La vision et l'audition à l'essai !
Contexte de la demande
Pour la deuxième année de son partenariat avec la Ligue Nationale de Rugby, Alain Afflelou participe au TOP14 Extra tour. Une tournée événement qui vise à populariser le rugby dans 4 villes françaises lors de la compétition éponyme. Notre mission : créer une expérience sur le stand Alain Afflelou.
Problématique
Comment sensibiliser de manière ludique et mémorable à la prévention auditive et visuelle tout en créant un lien entre Afflelou et l'univers du rugby ?
Notre réponse
La LNR et l'enseigne Alain Afflelou ? Deux univers qui semblent n'avoir rien en commun... Pourtant, ils partagent bien des valeurs communes : l'excellence, le partage, un fort ancrage populaire... Après une analyse minutieuse de ces deux entités, il nous est apparu évident de créer une expérience en phase avec ces constats. Un jeu accessible à tous, incarnant la convivialité et suscitant chez les visiteurs l'envie de se renseigner sur l’expertise de la marque.
Un jeu oui ! mais pas n'importe lequel ! Un quizz ? trop simple. Une épreuve de dextérité ? Vu et revu. Et si nous mixions les deux ? Notre concept : simuler un terrain de rugby miniature sur lequel les joueurs doivent accomplir des actions rugbystiques pour répondre à des questions !
Au final, tout l'inverse du stand classique très informatif et qui permet d'épargner les visiteurs d'une cargaison de prospectus et flyers qui finiront au placard !
Notre plus belle victoire, une file d’attente sur plusieurs mètres et plus aucun goodies en stock !