L’ILLUMINERIE RECRUTE UN CHEF DE PROJET

11 décembre 2023

Le job en bref ?

Secteur de poste : Communication / Publicité

Date : A partir de Décembre 2023 / Janvier 2024

Type de contrat : CDI ou CDD

L’illuminerie est spécialiste dans l'expérience client et utilisateur et la création de contenu vidéo, en particulier motion design. Nous accompagnons nos clients dans leur communication éditoriale et leur communication digitale en magasin et sur leurs différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter…). Nos clients, principalement issus de la grande distribution, couvrent tous les secteurs du marché : Monoprix, Afflelou, Etam, LCL, 4Murs, Groupe Auchan, Fnac, Feu Vert, les réseaux de pharmacies... L'équipe est à la recherche d'un Chef de projet.


Vos missions

  • Le suivi relationnel et commercial des clients dont L'illuminerie a la responsabilité en matière de gestion de production de contenus et sur lesquels il.elle serait impliqué.e
  • Le pilotage et la gestion du budget des clients dont il.elle aura la charge.
  • La veille concurrentielle et la réalisation de benchmarks réguliers sur l’univers de communication des clients.
  • La coordination avec le studio des graphistes : écriture des briefs de création des messages et vérification de la qualité des contenus à livrer.
  • Le suivi des procédures de programmation pour les clients de l’agence qui en font la demande. Le.la chef.fe de projet devra être formé.e sur le fonctionnement des logiciels de programmation des prestataires.
  • Le reporting interne sur lequel il convient d’assurer régulièrement un rapport en temps réel à la direction de l’entreprise sur l’avancement des différents chantiers et, au besoin, d’informer cette dernière des problèmes rencontrés, ou des opportunités qui peuvent être entrevues.
  • La recommandation de lignes éditoriales ou tout d’axe d’amélioration vis-à-vis des dispositifs diffusant les contenus produits.
  • Participer aux appels d’offre et consultations sur lesquels L'illuminerie pourra être sollicité (benchmark, analyse marché, rédaction de parties de la note de recommandation, présentation orale en partie lors des meetings)
  • Être proactif et force de proposition auprès des clients de son portefeuille, rédiger des notes d’intention pertinentes en développement de business.
  • Faire les bilans opérationnels sur la collaboration avec les clients selon une périodicité à définir avec le client (diagnostic quanti et quali)
  • Proposer une optimisation des process en interne comme en externe quand cela s’y prête
  • Manager une équipe composée essentiellement d’un.e stagiaire ou alternant.e

Votre profil

  • Bac+4/5
  • Expérience en agence idéalement

Vos qualités

  • Intérêt pour les médias, la publicité, le digital, vous êtes curieux et aimez partager vos meilleures trouvailles
  • Œil créatif, vous êtes partie prenante sur les sujets liés à la création et savez donner un avis construit
  • Grand sens de l’organisation, autonomie, rigueur, sens des priorités, travailler sur différents sujets en même temps ne vous fait pas peur
  • Excellente orthographe et bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bon relationnel


Et aussi

• Vous rejoignez une petite agence de 25 personnes avec une ambiance au top

• Des moments de convivialité : dej d’équipe et afterwork (très) réguliers

• L’agence L’illuminerie grandit et vous fait grandir avec elle !



  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Déroulement du process de recrutement 

• Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Allez faire un tour sur notre site internet tout nouveau tout beau et envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse : hello@illuminerie.fr

• Votre profil est retenu 😊 vous recevez un appel téléphonique d’une quinzaine de minutes

pour faire connaissance et rencontrez vos futurs managers lors d'un entretien

• Et puis… C’est parti !

ça vous a plu ?

Partagez

par Maud Ballu 16 avril 2025
🛼 Le come-back des années 90's
par Maud Ballu 2 avril 2025
Web immersif : destination nouvelle dimension
par Maud Ballu 28 mars 2025
Typographie animée, quand les lettres font la fête !
par Maud Ballu 5 mars 2025
Le monde, un terrain de jeu grandeur nature !
par Maud Ballu 27 février 2025
Stop Motion, le design qui transforme l’ordinaire en extraordinaire
par Maud Ballu 12 février 2025
Micro-Animation : un mouvement hypnotique sans rituel mystique
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Tiens, et si pour commencer on citait Pablo Picasso ? Rien que ça ! 🤓 Pour le maître du cubisme, “ tout ce que vous pouvez imaginer est réel ”. Ah, si seulement il avait connu le métavers ! Véritable terrain de jeu pour le designer graphique, le métavers c’est l’opportunité de sculpter des univers tout entiers. Exit les illustrations statiques, les designs bloqués à l’ère de la 2D et tous les visuels qui ne bougent pas d’un pixel ! Place aux mouvements, aux graphismes vibrants, aux avatars flamboyants, aux licornes multicolores… 🦄 Oui, on s’emballe un peu, mais après tout c’est ça aussi l’esprit du métavers. Plus que jamais, le designer graphique relève des défis esthétiques, techniques et éthiques. Quels sont les challenges de ces nouveaux architectes du virtuel ? L’illuminerie vous dit tout !
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Les campagnes interactives : des super-héros ?
par Maud Ballu 21 janvier 2025
L'art de faire court et d'en dire long ! 📣
par Maud Ballu 17 décembre 2024
Design inclusif : quand diversité rime avec créativité !
Plus de posts