Web immersif : destination nouvelle dimension

2 avril 2025

Web immersif : destination nouvelle dimension

Attachez vos ceintures, nous partons à la découverte du web immersif ! ✈️ Le web immersif, c’est un incroyable voyage, qui transforme l’utilisateur en véritable explorateur. 


Oui,
trop longtemps, les fils d'actualités nous ont zombifiés. Trop longtemps, nous avons inlassablement scrollé… ✊ Nous ne voulons plus être spectateurs de notre navigation ! Bonne nouvelle, aujourd’hui, le web a évolué. Les marques ne se contentent plus de vous parler, elles vous invitent à prendre part à l’aventure, dans des univers où chaque clic vous transporte vers une nouvelle dimension. 


Parce que le scroll, c’est so 2010,
L’illuminerie vous plonge dans le merveilleux monde immersif des marques. 🪅 Embarquement immédiat !

🤠 Bye bye scrolling. Hello exploration ! 

Bienvenue sur le web nouvelle génération, ce mix explosif entre design, storytelling et nouvelles technologies. 💡 L’idée ? Concevoir des expériences utilisateurs créatives, interactives et surtout immersives. Autrement dit, transformer la page web statique en un terrain de jeu ultra-dynamique.

Le web immersif, pourquoi ça cartonne ? 

  • Engagement total : 0% consommation passive, 100% expérience active. Avec le web immersif, le spectateur devient acteur, il clique et il s’implique. 
  • Mémorisation maximale : plus l'exploration est interactive, plus notre cerveau enregistre, c’est la magie de l’immersion. 
  • Expérience ultra-personnalisée : quoi de mieux que le sur-mesure ? Oui, le web immersif s’adapte à chaque utilisateur. Il vous connaît mieux que vous-même !

Le web immersif, pourquoi les marques en raffolent ? 

  • La différenciation : toutes les marques ont un site web et même un compte Insta… L’immersion, c’est le moyen de sortir du lot, avec brio !
  • L’émotion : l’émotion crée du lien, le lien crée la confiance, la confiance crée l’engagement, l’engagement crée la préférence. 
  • La conversion : la préférence pousse à la conversion ! CQFD.

🧭 Cap sur les immersions les plus époustouflantes 

Nikeland

À vous de jouer avec Nikeland, un univers dans lequel votre avatar personnalisé pourra évoluer. Une expérience à la croisée des chemins entre gaming et branding. 👟 L’anecdote ? Les espaces de jeu sont directement inspirés du siège social de la marque.

J'embarque pour Nikeland

Absolutland

Vous avez envie de faire la fête, mais vous avez la flemme de sortir ? Restez bien au chaud sur votre canapé grâce à Absolutland.🍸  La marque de vodka vous invite dans son univers électrisant. Explorez un club branché, dansez, profitez de l’ambiance, tout en sirotant des cocktails virtuels !

J'embarque pour Absolutland

OnlyLyon

Cette fois-ci, le web immersif vous invite à voyager dans un univers bien réel : la ville des lumières. 😎 L’office de tourisme de Lyon vous embarque dans une promenade patrimoniale interactive. Au programme ? Histoire, architecture, secrets des quartiers et… bouchons lyonnais ? Oups, on s’égare un peu ! 

J'embarque pour OnlyLyon

Besoin dE faire vibrer vos sites web ?

❤️‍🔥 Et si nous bavardions ? ❤️‍🔥


ça vous a plu ?

Partagez

par Maud Ballu 16 avril 2025
🛼 Le come-back des années 90's
par Maud Ballu 28 mars 2025
Typographie animée, quand les lettres font la fête !
par Maud Ballu 5 mars 2025
Le monde, un terrain de jeu grandeur nature !
par Maud Ballu 27 février 2025
Stop Motion, le design qui transforme l’ordinaire en extraordinaire
par Maud Ballu 12 février 2025
Micro-Animation : un mouvement hypnotique sans rituel mystique
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Tiens, et si pour commencer on citait Pablo Picasso ? Rien que ça ! 🤓 Pour le maître du cubisme, “ tout ce que vous pouvez imaginer est réel ”. Ah, si seulement il avait connu le métavers ! Véritable terrain de jeu pour le designer graphique, le métavers c’est l’opportunité de sculpter des univers tout entiers. Exit les illustrations statiques, les designs bloqués à l’ère de la 2D et tous les visuels qui ne bougent pas d’un pixel ! Place aux mouvements, aux graphismes vibrants, aux avatars flamboyants, aux licornes multicolores… 🦄 Oui, on s’emballe un peu, mais après tout c’est ça aussi l’esprit du métavers. Plus que jamais, le designer graphique relève des défis esthétiques, techniques et éthiques. Quels sont les challenges de ces nouveaux architectes du virtuel ? L’illuminerie vous dit tout !
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Les campagnes interactives : des super-héros ?
par Maud Ballu 21 janvier 2025
L'art de faire court et d'en dire long ! 📣
par Maud Ballu 17 décembre 2024
Design inclusif : quand diversité rime avec créativité !
par Maud Ballu 10 décembre 2024
🎶 All I want for christmas is NEW ! 🎶
Plus de posts