L’ILLUMINERIE RECRUTE DES CHEFS DE PROJET JUNIORS

11 janvier 2023

Le job en bref ?

Secteur de poste : Communication / Publicité

Date : A partir de septembre 2023

Type de contrat : alternance - contrat d'apprentissage d'un an

L’illuminerie est spécialiste dans la création de contenu vidéo, en particulier motion design. Nous accompagnons nos clients dans leur communication digitale en magasin et sur leurs différents supports digitaux (réseaux sociaux, newsletter…). Nos clients, principalement issus de la grande distribution, couvrent tous les secteurs du marché : Monoprix, Afflelou, Etam, LCL, 4Murs, Groupe Auchan, Fnac, Feu Vert, les réseaux de pharmacies... Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons plusieurs chefs de projet pour rejoindre le pôle commercial / gestion de projet.


Vos missions à votre arrivée

Le principal objectif est de vous familiariser à notre écosystème, nos process et notre culture d’entreprise.

  • Rattaché à un pôle commercial, vous assistez un chef de projet senior et vous effectuez le

suivi opérationnel de la production des contenus vidéos pour un portefeuille de clients

multi secteurs

  • Vous êtes garant de la conformité et de la qualité des contenus produits et parfois chargé

de les diffuser

  • Vous réalisez des veilles concurrentielles et benchmarks sur l’univers de communication de

vos clients

  • Vous êtes force de proposition
  • Vous êtes associé au développement de l’agence en prenant en main un projet interne selon votre souhait (gestion des RS, newsletter, site web, process…)

Votre profil

  • En 4ème ou 5ème année en école de communication et/ou marketing ou parcours

universitaire

  • Vous avez déjà effectué des stages dans le secteur de la communication et/ou marketing

Vos qualités

  • Intérêt pour les médias, la publicité, le digital, vous êtes curieux et aimez partager vos meilleures trouvailles
  • Œil créatif, vous êtes partie prenante sur les sujets liés à la création et savez donner un avis construit
  • Grand sens de l’organisation, autonomie, rigueur, sens des priorités, travailler sur différents sujets en même temps ne vous fait pas peur
  • Excellente orthographe et bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Bon relationnel


Et aussi

• Vous rejoignez une petite agence de 25 personnes avec une ambiance au top

• Des moments de convivialité : dej d’équipe et afterwork (très) réguliers

• L’agence L’illuminerie grandit et vous fait grandir avec elle !



  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Déroulement du process de recrutement 

• Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Allez faire un tour sur notre site internet tout nouveau tout beau et envoyez votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse : hello@illuminerie.fr

• Votre profil est retenu 😊 vous recevez un appel téléphonique d’une quinzaine de minutes

pour faire connaissance et rencontrez vos futurs managers lors d'un entretien

• Et puis… C’est parti !

ça vous a plu ?

Partagez

par Maud Ballu 16 avril 2025
🛼 Le come-back des années 90's
par Maud Ballu 2 avril 2025
Web immersif : destination nouvelle dimension
par Maud Ballu 28 mars 2025
Typographie animée, quand les lettres font la fête !
par Maud Ballu 5 mars 2025
Le monde, un terrain de jeu grandeur nature !
par Maud Ballu 27 février 2025
Stop Motion, le design qui transforme l’ordinaire en extraordinaire
par Maud Ballu 12 février 2025
Micro-Animation : un mouvement hypnotique sans rituel mystique
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Tiens, et si pour commencer on citait Pablo Picasso ? Rien que ça ! 🤓 Pour le maître du cubisme, “ tout ce que vous pouvez imaginer est réel ”. Ah, si seulement il avait connu le métavers ! Véritable terrain de jeu pour le designer graphique, le métavers c’est l’opportunité de sculpter des univers tout entiers. Exit les illustrations statiques, les designs bloqués à l’ère de la 2D et tous les visuels qui ne bougent pas d’un pixel ! Place aux mouvements, aux graphismes vibrants, aux avatars flamboyants, aux licornes multicolores… 🦄 Oui, on s’emballe un peu, mais après tout c’est ça aussi l’esprit du métavers. Plus que jamais, le designer graphique relève des défis esthétiques, techniques et éthiques. Quels sont les challenges de ces nouveaux architectes du virtuel ? L’illuminerie vous dit tout !
par Maud Ballu 21 janvier 2025
Les campagnes interactives : des super-héros ?
par Maud Ballu 21 janvier 2025
L'art de faire court et d'en dire long ! 📣
par Maud Ballu 17 décembre 2024
Design inclusif : quand diversité rime avec créativité !
Plus de posts