En 1980 l’infographie 3D s’installe. C’est une technique et une technologie qui est de plus en plus utilisée. Récréative, éducative, elle nous projette virtuellement dans d’autres endroits, à d’autres moments.
Concrètement, cela nous permet d'avoir des images plus réalistes avec un niveau d'effets plus élevé comme la reproduction de l'éclairage, des ombres, des matériaux et des reflets.
L’affichage en 3D permet d’offrir nouvelle expérience aux clients, grâce à un visionnage plus que réaliste de tel ou tel produit. L’utilisation de cette technologie apporte de nombreux avantages : réalisme et émotion pour le client, projection vers le réel pour renforcer le marketing de sa marque.
Ce n’est donc pas par hasard que de plus en plus de grandes enseignes utilisent la 3D pour leurs catalogues produits. C’est le cas par exemple du géant IKEA qui intègre des vues 3D pour présenter ses cuisines ou salons dans son catalogue. D’ailleurs soulignons que l’enseigne a abandonné le catalogue print depuis 2020, alors qu’il était tiré à des centaines de millions d’exemplaires.
L’affichage en 3D apporte des avantages aux clients comme aux entreprises, quel que soit le secteur d’activité :
L’utilisation de la 3D a donc bien trouvé sa place au sein des entreprises et dans la mentalité des consommateurs qui en demandent toujours plus au niveau de la qualité visuelle. Et cela n’est pas près de s’arrêter grâce au développement de nouvelles technologies qui permettent l’amélioration continue des vues 3D.
Mener à bien un projet en 3D comporte cela dit quelques inconvénients, dont on ne peut pas faire abstraction, avant de s’aventurer !
On trouve une réelle plus-value à intégrer de la 3D dans sa communication. La qualité visuelle devient un argument de vente imparable et la projection offertes à l’audience aura de grande chance de convaincre de futurs clients. Il faut simplement garder en tête les quelques contraintes de budget et de planning avant de se lancer ! Vous avez un doute, des questions ?
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